Supprimer vos croyances limitantes durablement

Supprimer vos croyances limitantes durablement

Voici comment éliminer les croyances limitantes durablement !

Avant tout chose comprenons ensemble la mécanique de nos croyances avant de savoir comment les éliminer lorsqu’elles sont négatives.

Notre environnement, notre éducation, nos expériences font qui nous sommes aujourd’hui. Bien évidemment cela va avec son lot de croyances. Nos parents nous inculquent leurs croyances, nos amis et nos collègues aussi puis nos échecs et nos victoires confirment ou amplifient ces croyances. Lorsqu’il s’agit de croyances négatives, elles nous gâchent littéralement la vie.

Pour bien comprendre, imaginez-vous un jardin complètement envahi par les mauvaises herbes et les ronces, vous allez me dire ce jardin est laissé à l’abandon, il étouffe et les jolies fleurs ne peuvent pas pousser ?

Et bien, c’est ce qu’il se passe dans votre cerveau lorsque les croyances négatives prédominent et gagnent du terrain. Cela étouffent les initiatives, la créativité, l’énergie, la réflexion, tout cela s’estompe petit à petit jusqu’à vous rendre aigri, paresseux, envieux et même pire cela devient contagieux, vous transmettez à votre tour ce venin à votre entourage.

Votre subconscient est le réceptacle de vos pensées, c’est votre terrain fertile, vos croyances sont vos graines. Si vous plantez de mauvaises graines, vous obtiendrez de mauvaises pensées qui se caractériseront en mauvaises actions et par conséquent, votre jardin sera littéralement bouffer par les mauvaises herbes. Tandis que si vous plantez de bonnes graines, vos pensées seront bonnes, vos actions seront naturellement positives, votre jardin fleurira et deviendra propice à l’éclosion de projets quels qu’il soit.

 

Maintenant que nous avons compris le processus, voyons comment faire de notre jardin, un jardin fertile et fleurit. 

Je vais vous donner des clés pour que votre jardin intérieur soit fleurit. En revanche, vous êtes votre propre jardinier, c’est à dire que si vous ne mettez pas en action les étapes suivantes, vous n’aurez pas de miracle et vous laisserez insidieusement envahir votre jardin de nuisibles.

1- Fuyez les personnes toxiques

Cela peut paraître évident mais peu d’entre nous le faisons réellement. Fuyez les personnes toxiques, les médisants et les « je connais tout mais je fais rien », qui vous tirent vers le bas et crachent sur les autres. Ces personnes nous vampirisent notre énergie, nos bonnes croyances et nous empêchent de réaliser ce que l’on veut ou d’atteindre une certaine plénitude, d’atteindre nos objectifs de vie. Certains, sous prétexte qu’eux mêmes ne sont pas bien dans leur vie, ils font tout pour que les autres ne le soient pas non plus.

2- Entourez-vous de personnes positives

Encore une fois cela peut paraître simple mais qui le fait réellement ? Entourez-vous de personnes positives, des coachs, des amis, des connaissances et des leaders qui vous tirent vers le haut. Vous n’avez pas de temps à perdre avec des gens qui ne partagent pas vos exigences et vos valeurs. Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus. Par conséquent, choisissez ces personnes pour progresser et pour devenir une meilleure version de vous même.

3- Célébrez vos petites victoires

Vous avez réussi à perdre quelques kilos, à arrêter de fumer, à dire non, à changer de job et à soulever 5 kilos de plus à la salle de sport. Félicitez vous, dîtes-vous bravo, vous en avez le droit ! C’est totalement gratuit et ça fait un bien fou. Quand je dis « Célébrez » bien évidemment, je ne parle pas de claquer de l’argent dans des boites de nuit ou faire n’importe quoi. Juste récompensez-vous des efforts que vous avez fait pour réaliser votre objectif même s’il peut paraître minime.

4- Sortez de votre zone de confort

C’est une façon d’aérer votre jardin, de lui donner de l’air et de le voir autrement. Confrontez vous à la réalité, ça ne peut que vous faire grandir et renforcer vos plantations. Commencez par sortir un pas après l’autre de votre zone de confort et explorez. De plus en plus, agrandissez cette zone. Vous enrichirez votre sol (votre jardin) en allant chercher les sources et les aliments nécessaires ailleurs.

5- Formez-vous 

Semez plein de graines dans votre cerveau pour que votre jardin fleurisse et devienne prospère pour qu’il se transforme en forêt verdoyante. Il existe plein d’outils pour cela : des livres, des formations, des audio, des forums etc (d’ailleurs je vous prépare des formations afin d’enrichir vos graines).

6- Ne prenez pas les choses personnellement

La psychologie dans tout acte que nous faisons est essentiel. Elle représente environ 80 %, elle nous permet de réagir d’une certain façon face à un événement. Donc si vous comprenez comment les choses fonctionnent vous pourrez y faire face ou les contourner. C’est pour cela, ne prenez pas les choses personnellement lorsqu’on vous reproche quelque chose. Ce n’est que la manifestation d’une émotion sur l’instant qui peu sortir brute ou qui n’a pas su être gérée. Je vous invite à lire le livre « les 4 accords toltèques » qui vous explique ces concepts.

7- Votre parole doit être impeccable

Comme je vous le disais préalablement, votre subconscient est le réceptacle de vos pensées donc votre parole rentre directement dans votre subconscient. Si vous vous répétez les choses sans cesse, imaginez-vous quand vous vous auto sabotez ? je suis nul, je peux pas, jamais j’y arriverai etc vous laissez les mauvaises herbes rentrer dans votre jardin.

8- Ne faites pas de suppositions

Vous ne saurez jamais à l’avance ce qu’il va se passer donc ne faites pas de suppositions inutiles qui vous mèneront vers un terrain où vous serez pris au dépourvu. Je suppose qu’il va être en retard, je suppose que tu ne sais pas faire ceci etc. Vous dépensez de l’énergie inutilement pour arriver à un résultat qui est très souvent différent de ce que vous pensiez.   

9- Faites toujours de votre mieux

Nous sommes des êtres humains avec nos qualités et nos faiblesses donc nous pouvons avoir des moments où ça va moins bien, où on est moins performant etc mais nous devons faire de notre mieux à l’instant T, non pas par obligation mais parce que nous sommes libres et l’action que nous sommes en train de faire à du sens pour nous et donc nous en acceptons les côtés désagréables mais je fais le maximum pour y arriver.

10- Stopper les poisons

Les neurosciences le confirme faire du sport, bien manger, bien dormir et vivre intensément de manière positive renforce le sentiment de joie, de plénitude et diminue le stress puis éloigne les maladies. Vous allez pas construire une décharge de produit nucléaire dans votre jardin ? ça vous semble évident et bien c’est pareil pour les poisons de la vie quotidienne (tabac, alcool, sucre, boisson énergisante, environnement toxique) vous ne devez en aucun cas les laisser entrer dans votre jardin.  

En somme, ne vous laissez pas envahir par les énergies toxiques extérieures et gardez votre jardin sain puis faites des plantations positives, durables et nécessaire pour vous assurer une vie de réussite et d’abondance avec beaucoup moins de dépenses d’énergies inutiles.

Dans cet article, riche en informations, je vous partage des clés qui fonctionnent si on les applique. A votre tour de contribuer en likant, partageant et en commentant cet article. Je vous invite à faire un tour sur http://www.quintessence-france.com et à en parler autour de vous. Redonnez un sens à votre vie pour un monde meilleur. 

r.charpentier

10 réflexions au sujet de « Supprimer vos croyances limitantes durablement »

sky777 downloadPublié le  11:10 - Oct 14, 2018

What’s up everyone, it’s my first pay a visit at this site,
and article is in fact fruitful in favor of me, keep
up posting these types of posts. https://918.network/downloads/88-sky777

r.charpentierPublié le  6:42 - Juil 9, 2018

Thank you, new article coming soon !

r.charpentierPublié le  9:45 - Juil 8, 2018

Thank You for your comment, i’m happy if you learn somethings, new blogs come soon, keep in touch then !

GwadabeautyPublié le  10:49 - Juin 27, 2018

Je trouve cet article très intéressant. Le message est positif, les différentes clés sont bien amenées pour aller vers des choses et comportements positifs pour nous et notre vie dans n’importe quel domaine. Un grand merci pour cet article!!!

r.charpentierPublié le  4:19 - Juin 26, 2018

Thank you for your comment, my new projet are to make videos,podcast and training ! we keep in touch?

r.charpentierPublié le  4:12 - Juin 26, 2018

Thank you for your comment, my new projet are to make videos,podcast and training ! we keep in touch

PatPublié le  8:00 - Juin 26, 2018

Je trouve cet article intéressant , merci pour vos conseils ! je vais essayé de les appliquer au quotidien….

Vous devez être connecté·e pour laisser un commentaire.