Comment sortir de la Matrice grâce au confinement?

Comment sortir de la Matrice grâce au confinement?

Ou comment penser par soi-même pour aller plus loin !

Comme dirait France Gall, « débranche débranche tout, revenons à nous ! » des paroles visionnaires.

Vous vous sentez désespéré, perdu. Vous avez peur, vous êtes dans le flou. Vous avez cette impression de culpabilisation, de colère, de frustration et bien dans cette article vous allez comprendre pourquoi et pourquoi c’est important de sortir de ce piège.

La matrice est votre esprit, ou plutôt, est dans votre esprit. Et l’esprit guide vos actes et par conséquent vos résultats.

 Le fait de croire à tous les événements qui arrivent dans votre vie, c’est un choix et ce choix c’est vous qui le faite. Vous en êtes responsable. Vous êtes responsable de votre santé, vous êtes responsable de vos finances, vous êtes responsable des choix que vous faites.

Seulement la matrice ne veut pas ça, elle veut décider pour vous, vous empêcher d’être responsable justement, d’avoir votre esprit libre et créatif. Alors la matrice utilise des procédés pour que vous soyez malheureux, peureux, méfiant, sentiment de manque, d’abandon, que vous culpabilisiez pour qu’elle puisse contrôler ce que vous pensez.

 

 «Non ne va pas au sport, mange plutôt cette pizza en plus il y a une réduction.

Non n’apprends pas une nouvelle compétence pour monter en grade, l’école c’est fini, non reste à ta place, cesse de réfléchir et consomme bêtement, tu verras c’est beaucoup mieux ! 

Regarde des films, des séries avec plein de destruction et de négativité, non ne t’élève pas, spiritualité mais pourquoi faire ?

Je suis en réunion, sur mon portable et je pense au course de ce soir » Ça vous rappelle quelque chose ? 

L’Homme est à la fois le marbre et le sculpteur. L’Homme doit prendre la responsabilité de sa vie et non la déléguer à un système qui ne connait pas vos valeurs propres et qui souhaite uniquement toucher à votre porte-monnaie.

Mais pour devenir responsable de ses propres choix, cela nécessite de faire des changements et des fois cela peut faire mal. Et oui pour devenir la sculpture que vous désirez, il va falloir tailler le marbre brut, trouver les bons outils, faire le bon choix. Vous êtes à la fois l’œuvre et l’auteur.

 

Vous avez remarqué je parle d’ETRE et non d’AVOIR.

 

Cette intro est peut-être un peu longue mais elle est nécessaire, pour que vous compreniez certaines choses. Nous sommes la somme des choix que nous faisons consciemment ou inconsciemment.

Une fois que nous savons cela, à nous de devenir Responsable des choix que nous faisons. Afin de devenir le sculpteur de ce que nous désirons devenir (la sculpture).

Pour cela, il existe plusieurs étapes, je vous invite à les lire et à les appliquer, les voici pour vous :

 

  1. Se déconditionner pour mieux se reconditionner.

La matrice est comme un sable mouvant, si vous vous laissez faire, vous étoufferez et mourrez dans les abysses, si vous vous débattez n’importe comment, vous avez des chances d’en sortir mais vous vous épuiserez et retomberez certainement, tandis que si vous apprenez à comment s’en sortir et que vous passez à l’acte, vous vous en sortirez !

Nous savons que nous sommes influencés par notre éducation, notre environnement, notre entourage tout un tas de facteurs. Cela crée votre état d’esprit. 

Comme je le disais en préambule, esprit=action=résultat donc si vous n’êtes pas d’accord avec vos résultats (votre vie par exemple), changez votre état d’esprit et choisissez votre conditionnement comme un athlète se conditionnerai pour gagner. (Lectures, formations, coaching, conférences… c’est pas ce qui manque)

Faites votre choix consciemment !

D’ailleurs, je suis en train de créer une formation pour reprendre sa vie en main et de faire preuve de leadership pour devenir qui vous souhaitez. Restons connecté ! 

 

2. Etre Responsable et arrêter d’être une victime.

Toute la journée j’entends des gens pleurer, se poser en victime car ils n’ont pas ceci ou cela (AVOIR) c’est facile et ils obtiennent de l’attention des autres mais c’est terriblement destructeur pour eux et les gens qui les entourent.

Soyez responsable, même de vos erreurs et surtout de vos erreurs car ce sont des leçons à apprendre. L’échec n’est pas la fin il est le moyen de faire différemment.

« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends – Nelson MANDELA »

 
3. Décider fermement de qui vous voulez ETRE.

Comme je le disais juste avant soyez responsable et décidez de qui vous voulez ETRE réellement et non ce qu’on vous susurre la matrice (médias, publicités etc…) Vous avez votre propre histoire à écrire et vous êtes la seule personne à décider. Ecrivez votre mantra.

 

4. Inspirez-vous de modèle, ne les copiez pas.

La matrice dépense une énergie folle pour que vous n’ayez plus à réfléchir et que le moindre effort devienne pénible et par conséquent que vous tombiez dans la facilité du confort immédiat.

Pour remédier à cela, je vous suggère vivement de vous inspirer de modèle ou de valeurs incarnées par des personnalités, des objets, des couleurs, des parcours et non de les copier-coller sur vous.

Vous avez votre personnalité et soyez en fier.

 

5. Commencer par un premier pas.

Quoiqu’il arrive le chemin sera long et semé d’embuche, peu importe d’où vous partez, commencez par un petit pas et puis un autre et vous allongerez votre foulée au fur et à mesure.

 

6. Apprenez et pratiquer, pratiquer, pratiquer.

Où que vous en soyez dans votre vie, des gens ont déjà vécu votre situation ou quelque chose de proche.

Apprenez auprès d’eux et mettez en pratique rapidement et affinez selon votre parcours et votre destination. La pratique régulière et disciplinée de quelque chose entraîne la maîtrise de celle-ci et vous donne le pouvoir d’influencer dessus.

 

7. Entourez-vous de gens qui vous correspondent.

Au cours de votre vie vous allez changer et si vous sortez de la matrice c’est certain qu’il faudra passer par le changement.

Par conséquent les personnes qui vous entourent certainement ne seront plus les mêmes (vous n’êtes plus la même personne qu’à  8 ans, qu’à 20 ans, qu’à 35 ans ou qu’à 50 ans) donc il est normal que votre entourage ou environnement change.

D’autant plus que s’ils n’évoluent pas dans le même sens que vous tôt ou tard il y aura un décrochage.

Grâce au neuroscience, nous savons que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus te qu’il nous influence à hauteur de 59% donc si vous voulez plus dans votre vie, côtoyez des gens qui vous tirent vers le haut, qui vous pousse à être une meilleure version de vous-même.

La matrice crée des mécanismes mentaux pour que vous restiez bloqué dans un état d’esprit destructeur, choisissez bien votre environnement et votre entourage.

 

En conclusion, vous êtes l’architecte de votre vie et ne laissez personne en douter et surtout  pas la matrice. Profitez du confinement pour vous retrouver, faire la paix avec vous-même et débranchez toutes les choses qui vous empêchent de progresser et mettez en place ce qui vous permet de croitre personnellement.

Notamment celle de liker, commenter et partager cette article à ceux qui compte pour vous et ceux qui ont besoin d’inspiration. Je compte sur vous et restons connectés pour devenir les véritables héros de nos vies !


r.charpentier

Vous devez être connecté·e pour laisser un commentaire.